Sport et nutrition, médecines parallèles ou simple bon sens ?

Beaucoup d’informations ont été relayées ces dernières années pour sensibiliser les seniors aux risques d’une vie sédentaire et d’excès alimentaires. Or si certaines dégénérescences sont dues au processus naturel du vieillissement ou à l’hérédité, il est prouvé que de mauvaises habitudes de vie sont à l’origine de maladies diverses.

Des initiatives tels « Le Programme National Nutrition Santé », « Les parcours du cœur », contribuent aujourd’hui à la lutte contre l’inactivité physique et les mauvaises habitudes alimentaires. Adopter un mode de vie plus actif et réguler son alimentation est devenu une mesure de santé publique car cela agit, non seulement sur les maladies cardio-vasculaires, mais aussi sur les risques associés tels l’hypertension, l’obésité, le diabète, l’ostéoporose ou encore les cancers.

Rester en bonne santé est un projet de vie réalisable à condition de s’en donner les moyens. Il faut s’accorder du temps : pour exercer une quantité d’activités physiques profitables et pour modifier son hygiène de vie alimentaire en vue d’en tirer des bénéfices pour sa santé.

Les bienfaits du sport sur la santé sont multiples et souvent insoupçonnés.

SPORTSENIOR vous accompagne et vous éduque à la Santé, pour retarder l’apparition de ces fragilités et autres maladies, ou pour vous y adapter au mieux.

Préserver son capital-santé est un défi que chacun peut relever car il n’est jamais trop tard pour commencer, et ce, quelque soit votre degré d’autonomie !

Relevons ce défi ENSEMBLE !

Les Bienfaîts du Sport

Vieillir est inévitable, alors autant vieillir en bonne santé ! L’activité physique offre de réels bénéfices pour la santé. Elle freine le déclin des capacités fonctionnelles. Mais elle réduit aussi les risques de maladies liées à l’âge et à la sédentarité, elle régule le sommeil, elle développe la confiance en soi, et elle peut recréer du lien social.

Senior & Nutrition

Aujourd’hui le message est clair, le senior doit se bouger, se dépenser, faire des activités physiques sportives pour se sentir mieux, et en récupérer les bénéfices pour sa santé. Mais quid de son alimentation ? Est-elle suffisante, trop riche ? Est-elle vraiment adaptée à son mode de vie, ou à ses éventuelles pathologies ?